logo SITE 7 Annexe de la cité scolaire

Le mobilier au 17 ème , 27 mars 2006
LE MOBILIER AU 17éme SCIECLE
INTRODUCTION :
Le mobilier du 17éme fût marqué par deux grands rois, Louis XII , pendant la première moitié du siècle puis Louis XIV pour la seconde. Le STYLE LOUIS XIII
Le style Louis XIII est emprunté à celui d’Henri IV. Dans ce style on travaille beaucoup le bois ce qui fait ressortir les lignes du meuble
Les principaux meubles sont :
les bahuts à deux corps , les hautes armoires , les tables dont le nombre de pieds varie . On assiste à une (...)
Bossuet, 27 mars 2006
Bossuet
Bonjour je m’appelle Jacques Bénigne Bossuet, le plus éloquent des orateurs chrétiens, né à Dijon en 1627, d’une famille de robe, je fus à quinze ans envoyé à Paris et placé au collège de Navarre. Mon trait physique dominant est ma corpulence je suis assez fort. Mon trait de caractère dominant est envers ma foi : je suis chrétien. Dans ma vie j’ai été marqué trois fois :
• Quand j’ai été évêque • Quand j’ai été chanoine • Quand je fus évêque de condom
Mes œuvres principales (...)
galerie photo de tanlay, 1er juillet 2005
Galerie photo de tanlay
Balade au XVIIème siècle (accueil) juin 2005
Présentation du projet et sommaire des productions d’ élèves